Lalibela, centre spirituel de l'Ethiopie

Les enfants, je vous souhaite une bonne rentrée.

Cela fait quelques semaines que je n'ai pu actualiser ce blog, mais puisque vous n étiez pas à l école, cela n a pas d importance. J espère que vos vacances se sont bien passées. Qu’une fois n'est pas coutume, la grisaille aura épargné le mois d octobre.
 
De mon coté, je vais vous parler brièvement de ma dernière étape dans le nord de l Ethiopie.
Après la région si atypique du Danakil, me voila désormais à Lalibela. Cette ville minuscule est un lieu très important pour les éthiopiens, puisque c'est ici que l'on retrouve douze églises remarquables, uniques au monde, construites au 12 ème siècle, sous les ordres du roi Lalibela. 
 
Ces églises sont de trois types, monolithes, semi monolithes ou hypogées. Je vous expliquerai plus en détails ce à quoi cela correspond lorsque je passerai vous voir à l école.
Pour faire simple, les plus impressionnantes sont celles dites monolithes, c est à dire sculptées dans la roche. Avec quelques photos, vous comprendrez mieux.
 
La vie autour de ces églises, comme dans beaucoup d endroits en Ethiopie, semble n avoir jamais évoluée. Les gens passent beaucoup de temps à prier dans ces 12 églises, toujours habillés d un long voile blanc.
Quelques églises :






A la base, il faut imaginer une colline, que les gens de l époque ont creusée avec de petits outils. Une fois qu'ils ont sorti de la roche un énorme bloc, ils ont creusé l intérieur du bloc pour créer une église. 

Voici la plus fameuse église, Saint George, vue de la colline.

La même église vue d en bas.



Voici quelques photos des gens venus se recueillir auprès de ces églises.








Dans les hauteurs de Lalibela se trouvent plusieurs villages et églises typiques. Voici quelques enfants croisés dans les environs.