Les enfants, suite et fin du voyage dans la vallee de l Omo, là où se trouve une multitude de tribus.
Celle avec laquelle j ai pu passer du temps s appelle la tribu Banna.
Je vais vous montrer quelques photos et vous expliquer quelques caractéristiques concernant les Bannas.
La premiere photo, avec cette femme que vous voyez ci-dessus me permet de vous parler du mariage au sein de cette tribu.
Vous pouvez apercevoir qu'elle a un collier épais, qui est totalement scellé. Cela indique qu'elle est la première femme d'un homme appartenant à son clan. Lorsqu'elle est mariée, un autre signe distinctif est sa couleur de cheveux qu'elle teint avec un mélange de terre rouge. Vous verrez cette couleur sur une autre photo.
La coiffure est aussi différente lorsqu'une femme se marie, vous pourrez comparer avec la photo ci-dessous.
Une jeune adolescente qui n'est pas encore mariée, avec son collier de perles aux couleurs de sa tribu, qu'elle porte soit en couronne soit en collier.
Voici un jeune homme banna. Vous pouvez remarquer que le style est le même entre filles et garçons.
Pour l'homme, avant de se marier, il doit passer une épreuve qui consiste à courir sur le dos d une vingtaine de vaches, sans tomber. Il a le droit d'échouer une fois, et doit réussir cette course quatre fois. S' il parvient à le faire, il aura alors le droit de se marier.
Voici le jeune homme qui a obtenu la permission de se marier, il y a deux jours.
Voici sa famille qui nous aura accueilli à bras ouverts.
Pendant la cérémonie, tous les villages des environs se rejoignent autour de la maison du jeune homme désireux de se marier.
Au programme, beaucoup de danses traditionnelles.
Pour finir avec cette tribu, je vais vous montrer quelques photos d enfants de la famille chez qui j ai eu la chance de dormir. Ils ont une vie bien différente de la votre puisqu'ils doivent travailler dès leur plus jeune âge dans les champs, où en suivant les animaux qui cherchent à se nourrir.