Me voici désormais dans le nord du Kenya, ou la vie est bien différente de celle que j ai pu observer jusqu à maintenant. Je crois que les quelques jours passés ici resteront parmi les plus incroyables de mes voyages africains, mais aussi de ma vie en général.
Dans cette région, ou la température en pleine journée est toujours entre 30 et 40 degrés, l eau est rare, hormis proche du lac et de quelques rivières qui s assèchent parfois entièrement.
Seuls quelques chameaux, chèvres et humains arrivent à survivre ici. La vie est extrêmement compliquée puisqu il est impossible de faire pousser quoi que ce soit sans eau. Les gens autour du lac, qui forment une tribu qu on appelle les Turkanas. ne se nourrissent donc que de chèvres, de leur lait et de leur sang.
Pour ceux qui vivent au bord du lac, le poisson est un des rares moyens de subsistance.
La vie de ses gens n a pas changé depuis probablement des centaines d années, à l exception de ceux qui ont vu des aides arriver avec la création de puits, d écoles ou dispensaires dans les villages.
Ma première journée ici a été consacrée à la visite d une île de pêcheurs. Voici quelques photos du lac et des enfants de cette île.
Après avoir quitte cette ile, ses enfants et son marche de pêcheurs, je suis allé voir a quoi ressemblait la vie d un village isole, très loin de toute source d eau, où les hommes emmènent leurs chèvres dans des espaces ou il leur est possible de manger. Les femmes restent au village et s occupent de construire des maisons, uniquement faites en fines branches et feuilles de palmiers. Ces maisons doivent être changées tous les six mois.
Voici quelques femmes vivant dans ce petit village
Quelques photos du village et des doyens qui y vivent.
.
Le village
Une des sources
Je pars pour l Ethiopie dans deux jours, je fais de mon mieux pour mettre à jour ce blog, mais je pense que ce sera difficile d'avoir une internet pendant ces quelques mois.
Travaillez bien. :)